Stacks Image 2408

L'Accueil café-croissants

Parce qu’il est difficile de partager toutes ses angoisses, ses ingterrogations, ses inquiétudes lorsque son enfant est atteint de leucémie ou de tumeur cancéreuse, Cadet-Roussel, en accord avec l’équipe soignante, a créé « l’Accueil Café-Croissants ».


Chaque jeudi de 10 h à 12 h, dans l’unité et autour d’un petit déjeuner, des bénévoles de Cadet-Roussel, formées à l’écoute et suivies par une psychologue, sont à la disposition des familles afin de leur proposer une présence chaleureuse, une aide, un soutien et surtout une écoute sincère.

Les parents apprécient cette aide, mise en place en février 1998.

La petite maison à histoires

C’est au mois d’août 1995 qu’est née la petite Maison à Histoires avec Marie, la Conteuse.

Tous les mardis après-midi, entre 14 h et 17 h, Marie conte dans le service auprès des enfants hospitalisés, avec sa petite maison colorée.

A l’intérieur, tout un univers d’histoires, une bibliothèque pour tous les âges. Les enfants l’attendent avec impatience et le mardi la Magie de Marie leur fait oublier l’hospitalisation.

Les interventions de Marie dans le service sont entièrement financées par Cadet-Roussel, grâce aux dons de clubs services, et d’Arqana Trot.

D'autres Soutiens de Cadet Roussel

Tout au long de l’année, d’autres actions sont menées :
- un Voyage pour une quinzaine d’enfants : Clairefontaine – Stade de France – Disneyland - Cité des Sciences – Futuroscope …
- la Fête de Noël avec Spectacle, Grand Goûter et Cadeaux pour tous
- Pizzas chaque mercredi soir
- les Spectacles
- les Anniversaires des enfants, avec des cadeaux …
- les Vacances de printemps et d’été au Mobil-Home
- nous soutenons aussi au quotidien l’unité d’Onco Hématologie Pédiatrique en répondant à leurs divers besoins.